Projet Ville-Port : Quel avenir pour nos parkings ?

Consultez les planches relatives aux zones de stationnement réservées aux plaisanciers, avant et après la réalisation du projet Ville-Port :

cliquez sur la localisation de votre zone de stationnement NordEstou Sud

et adressez-nous vos réactions et commentaires en cliquant sur ce lien

Aidez-nous à vous défendre !

Avatar Daniel Jourde

Une page blanche.... et une co-construction citoyenne.... c'est ce qu'écrit le maire dans sa plaquette de présentation !!!   Les participants aux réunions de travail ainsi qu'à à la réunion publique du 3 mai ont pu se rendre compte que la page blanche était déjà bien noircie... et qu'il n'était pas question de remettre en cause le projet pré-établi par le maire et son équipe !!
Les emplacements sont déjà définis (de chaque côté de l'entrée du port sur les parkings), le nombre de logements est déjà ciblé, le principe des parkings bien avancé et un appel d'offre au titre des marchés publics est en cours pour le maître d'oeuvre (tapez : consultation extention ville port à la Grande Motte sur Google et vous trouverez).
Tout est ficelé et il restera aux citoyens simplement à choisir vraisemblablement entre 3 projets tous situés sur les emplacements prédéfinis par le maire et son équipe !!!!
Nous assistons à une parodie de démocratie : un tel projet ne figurait pas il y a seulement 2 ans dans le programme du candidat Rossignol... et aujourd'hui il se refuse à organiser un référendum sur l'opportunité d'un tel projet.
"Je suis maire pour prendre mes responsabilités" nous a dit le maire lors de la réunion du 3 mai.... évidemment !!!    Mais dans le cadre d'un "contrat" passé avec les électeurs au moment du suffrage universel.
Outre que ce projet est une catastrophe pour l'oeuvre architectural de Balladur, cette manière de faire de la politique (au sens étymologique) représente ce que de plus en plus de personnes rejettent.
Daniel Jourde

Le 16-05-2016 à 16:01:02