Les Phares du Golfe du Lion

"Le 9 septembre 1825, la Commission des Phares, conduite par le contre-amiral de Rossel (1765-1829), présente son rapport sur un «Système pour éclairer les côtes de France». Ce travail ambitieux envisage la construction d’une cinquantaine de phares et d’une quarantaine de feux de port chargés de sécuriser les abords des rivages français. Chaque phare doit avoir une grande portée et posséder un code lumineux différent pour interagir avec son voisin."

En savoir plus en consultant l'ouvrage du Ministère de la Culture disponible sur le site de l'UNAN Golfe du Lion. cliquez sur l'image

L'Uniondes Associations de Navigateursdu Golfe du Lionest membre de l’Union Nationale des Associations de Navigateurs, du Conseil Maritime de Façade de Méditerranéeetdu Conseil de l’Assemblée du Parlement de la Mer.
UNANGOLFEDULION.FR