L'agrandissement du port : plus compliqué que prévu

Dans son dossier dédié aux ports de plaisance publié le 1er décembre, le journal Le Marin s'inquiète de l'avenir de l'agrandissement du bassin dans le cadre du projet Ville-Port.

Accéder à l'article : L'agrandissement de La Grande-Motte remis en cause


Les réactions

Avatar Jacques Candillon

Ben voila une très bonne nouvelle.
1550 annaux pour la Grande Motte plus Port Camargue plus Grau du Roi constituent déjà une pression non négligeable sur l'environnement de la baie, sans compter la dégradation des plages par la destruction du biotope (passage des tracteurs pour la filtration du sable pendant la période estivale) pourtant incontournable et nécessaire pour notre société déboussolée. Voila pour l'aspect "nature".
En ce qui concerne le Port et son environnement je croyais que LGM relevait d'une création intellectuelle.
Il serait irrémédiablement dommageable d’en modifier l’esprit et la forme sans compter avec l’aliéner financier des habitations avec des projets pharaoniques dont le financement reste hypothétique et incertain. Pourquoi dire que les Grandmonttois sont ravis de ce projet alors qu’il n’en est rien et pour cause.
Dommage que les Elus, tellement sûr de leurs idées ne garantissent leurs projets sur leurs biens propres car il y aurait beaucoup moins de dettes. Dommage que leur responsabilité ne soit étendue à cet aspect de la fonction  dès lors qu’ils outrepassent le contenu mandat qui leur est confié.  Cette notion de « père de famille » a disparue à jamais depuis 1962.
Un Grandmonttois qui aime sa Cité, comme elle est. Qui demande qu’elle soit embellie et entretenue dans le respect de sa communauté et non dans un rapport de force constant et sournois.


 

Le 12-12-2016 à 14:18:33

Réagir


CAPTCHA


Météo

Lundi

min. 14 ° max. 23 °
Partiellement nuageux

Mardi

min. 14 ° max. 23 °
Risque de pluie

Mercredi

min. 14 ° max. 24 °
Partiellement nuageux
Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez notre fil Twitter