Projet Ville-Port : des chiffres qui font trembler !

Que nous apprennent les documents du concours pour la maîtrise d'œuvre générale sur le coût prévionnel du projet ?

Cliquez sur l'image ci-dessous, puis zoomez pour en savoir plus.

Récapitulatif du montant travaux en k€ HT

Total 47 111 k€

dont

Régie des ports de plaisance   37 549 k€

Commune ou concessionnaire   9 562 k€

Près de 38 millions d'euros hors taxes à financer par le port !

Comment le financement de telles charges est-il envisageable ?

Quelles ressources la Régie des ports va mettre en face de ces charges ?

Quid des recettes issues de la vente des terrains du Domaine portuaire ?

En prime, les quais concédés à un opérateur privé qui va donc gérer nos parkings, la démolition et la reconstruction des bâtiments de la zone technique et, cerise sur le gâteau, l'aménagement des plages (sic) à la charge du port !

Avatar Bouniol jl

Ils sont fadas à La mairie 37500 k€ représente 26,785 k€ par plaisancier26785 € par plaisancier .
tout cela pour cacher l'endettement municipal sous couvert de l'agglomération des pays de l'or. Les élections municipales c'est en 2002 il faut faire croire aux électeurs que ce sont les riches plaisanciers qui vont payer, oui mais La régie du port c'est la commune?
pour qui voteront les plaisanciers grand mottois .
pas pour les fadas

Le 21-08-2017 à 16:47:59

Avatar JEAN TIXIER

Bonjour,
Je suis à la fois habitant et contribuable à la Grande Motte et plaisancier, usager du port. A ce titre je suis écartelé entre ma position d'usager qui a un avis qui rejoint totalement l'émoi présenté en conclusion de l'article ci-dessus et par ailleurs la position de bon nombre de grand-mottois qui verront dans le même tableau une préservation sage des finances de la commune. En effet, combien de place de port sont-elles utilisées par des grand-mottois, ou du moins de gens résidant et votant à la Grande-Motte?
Au bout du compte il faudra payer ou ne pas réaliser le projet et si l'argent peut être trouvé sans grever de façon excessive les finances municipales tout en préservant au mieux l’intérêt des plaisanciers, tout le monde sera gagnant.
Je m’associe donc à une position de vigilance mais regarde avec bienveillance les efforts de ceux qui veulent faire avancer les choses.
JT

Le 21-08-2017 à 08:46:55