Préservons la posidonie !

Avatar michel Bianchi

Une vidéo comme d'autres, dejà vues. Le voileux irresponsable qui jette l'ancre sur l'herbe, pour que ça glisse bien. Qui se repose au soleil sur son pont en teck, avec un transistor, dont on suppose un volume maximum...On nous vendra prochainement un navire sans guindeau, ni ancre ! Nous sommes déjà les premières vivtimes de ce qui traîne en mer, le simple sac plastique, n'en rajoutez pas. Par contre, nous avons compris qu'il faut payer, en mouillage organisé, sur "une bouée" qui est censée tenir, et aller dans les ports, saturés quand il y a trop d'air, notre chère liberté est menacée, attention. Si l'avenir de la plaisance est un port (parking), sans eau, au moins nous économiserons la peinture antifouling !

Le 06-09-2017 à 14:25:38

Avatar FLORENCE jean

Bonjour à tous ,étonné et partiellement satisfait de ce film...
*étonné car c'est un sujet pédagogique tardif . Oui les plaisanciers sont concernés et doivent tous connaître ce danger.
mais ils doivent être aussi informés, que les vrais plaisanciers les vrais marins ne mouillent jamais dans "l' Herbe" ...ça ne tient pas ...et on va ,à coup sûr "à terre".... alors que l'on viennent pas nous attribuer la faute  pour une minorité de gens qui ne savent pas naviguer. Les plaisanciers principalement à "voile" sont des écologistes de toujours.
*Étonné et pas du tout satisfait d'être conseillé de prendre une bouée!!!!et de plus payante.
car la sécurité de ces bouées n'est pas garanties...la preuve c'est que lors d'un coup de vent de NO en Espagne deux voiliers sont allés à terre...ce mois-ci.
de plus ces bouées sont attachés à des blocs de bétons se rajoutant au nombre considérable déjà existant dans les baies,criques etc...l herbe dessous ne repoussera plus.
Alors à la grande limite ...si elles sont solides,si elles sont assurées,si elles sont gratuites,comme nos mouillages depuis toujours ...pourquoi pas ...mais svp STOP ... fini de nous prendre ,nous,les marins plaisanciers pour des irresponsables,pollueurs,muets,à qui l'on peut faire payer tout...La mer,le large, les ports ,les clubs,sont nos endroits de liberté dans lesquels par notre attitude et notre exemple sont maintenant,et de plus en plus respectés.Nous devons être une force de proposition sur tous les sujets qui concernent la plaisance...mais attention nous pourrons être aussi une Force d'opposition..
alors à vous tous je vous souhaite "bon vent"
jean FLORENCE du cpcr. (Canet en Roussillon)

Le 28-08-2017 à 10:55:21