La SNGM a participé à l'AG de l'UNAN Golfe du Lion

Le vendredi 20 avril, l’Ascup (Association saint cyprianaise des usagers du port) a accueilli l’Assemblée générale de l’Union des Associations de Navigateurs du Golfe du Lion dans les locaux de la nouvelle capitainerie du port de Saint-Cyprien.

L’Unan Golfe du Lion fédère les associations de navigateurs de plaisance des Pyrénées-Orientales, de l’Aude, de l’Hérault, du Gard et de l’ouest des Bouches-du-Rhône, et fait partie de l’Union Nationale des Associations de Navigateurs.

Celle-ci est aujourd’hui composée d’une centaine d’associations sur l’ensemble du littoral français, regroupées en dix unions départementales ou régionales, dont celle du Golfe du Lion.

L’UNAN, qui a contribué à la création de la Confédération du nautisme et de la plaisance, participe aux travaux du Comité du nautisme et de la plaisance, formation spécialisée du Comité France maritime, né d’une initiative conjointe du Cluster maritime et du Secrétariat général de la mer.

L’UNAN qui est membre du Comité des utilisateurs du SHOM (Service hydrographique et océanographique de la Marine) et du Conseil supérieur de la météorologie, participe également aux travaux des Conseils maritimes de façades (CMF) pour chaque façade maritime métropolitaine.

Elle est associée aux travaux de la Direction des pêches maritimes et de l’aquaculture relatifs à la pêche de loisir.

L’Ascup a présenté, à l’occasion de cette assemblée générale, les problématiques propres aux usagers du 3e  port de plaisance européen avec ses 2 200 postes à quai.

 

http://www.unangolfedulion.fr                                                                http://www.unan.fr


Réagir


CAPTCHA


Météo

Lundi

min. 14 ° max. 23 °
Partiellement nuageux

Mardi

min. 14 ° max. 23 °
Risque de pluie

Mercredi

min. 14 ° max. 24 °
Partiellement nuageux
Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez notre fil Twitter