PVP #4 - Notre horizon va-t-il changer ?

cliquez sur l'image pour en savoir plus

Aujourd'hui, La Grande Pyramide est un amer remarquable pour les navigateurs qui font route vers La Grande Motte. Ils ont tous été un jour heureux d'en disposer en rentrant à leur port d'attache par mauvais temps.

La Grande Colline, telle qu'elle est prévue au projet va neutraliser cet amer qui est un point de repère fixe et identifiable sans ambiguïté utilisé pour la navigation maritime.

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et de vos craintes en nous adressant un message via ce lien.

Avatar Simon Cussonnet

A lire les commentaires précédents, on en vient à se demander si leurs auteurs ont bien vu ce qui allait être implanté sur la future ex plage de l'eslanade Jean Baumel. Comparer des hangars de 11 m de haut , de dizaines de mètres de large et ne parlons pas de la longueur avec la grande pyramide, faut oser! Ou, peut-être, faire partie du cercle restreint à qui cette horreur va rapporter. Faudrait se réveiller, là...quand ce sera fait, il ne faudra pas pleurer.

Le 29-08-2018 à 10:36:35

Avatar JEAN TIXIER

Ne vivons pas dans le passé et ne soyons pas négatif vis à vis de tout ce qui modifie notre habituel cadre de vie. Par définition notre ville qui fut construite ex nihilo posède dans son "adn" une destiné de transformation et de mouvement. La Grande Colline sera dans 10 ans dans notre paysage habituel et comme aujourd'hui la Grande Pyramide, qui fut choquante aux yeux de certains il y a 40 ans,  plus personne ne s'en offusquera. Quant-à perdre un amer, pourquoi ne pas penser que c'en sera un de plus, mais maintenant pour le décor uniquement, car l'utilité en navigation n'est effectivement plus de mise à l'heure de modernité que nous vivons.

Le 30-07-2018 à 08:43:54

Avatar Marc AIMUL

A l'heure du GPS sur tous les téléphones, la disparition de cet amer n'a aucune importance.

Le 30-07-2018 à 06:54:25