PVP #6 - Vers la suppression des parkings...

cliquez sur l'image pour en savoir plus

Le réaménagement de l'espace public prévu dans le projet Ville-Port qui nous a été présenté va conduire à la suppression pure et simple des parkings réservés aux usagers du port, à savoir les parkings Nord, Pompidou et Sud.

Permettre de nouveaux usages au détriment de l'usage par destination du port c'est mépriser les navigateurs de plaisance qui financent depuis l'origine l'exploitation du port au travers des redevances versées.

Le projet d'offre de stationnement à l'entrée de la ville n'est pas acceptable par les usagers du port, mais sortir les voitures ventouses et pirates des parkings existants serait déjà une bonne solution.

Par ailleurs, le stationnement public payant n'est sans doute pas étranger à la surcharge des parkings du port.

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et de vos craintes en nous adressant un message via ce lien.

Avatar coux jean françois

le problème des "parkings plaisanciers" est un problème rémanent dans tous les ports de plaisance . Faire la différence entre les différents usagers n'est pas chose aisée et lire les réactions de chcun fait souvent sourire. Entre les résidents à la GM qui n'ont sans doute pas besoin d'une place parking au port en permanence (sauf pour armer leur bateau) puisque leurs bateaux sont à porté de vélo, mais qui peuvent ainsi s'assurer d'une place de parking à l'année qui double celle de leur résidence ce qui rend bien souvent service (un ami loue une place à un plaisancier qui stoke son vehicule au port ). Ceux qui partent en croisière prolongée bénéficieraient avantageusement d'un park fermé, même exentré, qui serait plus sur que les parkings actuels, les embruns n'étant pas très bons pour les voitures en long stationnement, et l'accés au public rend les vehicules en danger de vendalisme divers. Quand à l'attractivité touristique du port, pour qu'elle soit totale il faudrait que les pontons soient ouverts au public et que les bateaux soient tous entretenus correctement pour donner une image très moderne et dynamique de notre GM dont parle beaucoups les médias actuellement ..... mai cela c'est une autre histoire. Alors il faut évoluer et devant un projet il est bon de réagir en faisant des propositions constructives qui devraient aboutir certainement à des résultats satisfaisants pour tous sans beaucoups de difficultés ..... un petit effort !

Le 29-08-2018 à 08:43:42

Avatar Henri driget

Faisant des sorties a la journée ,sans parking proche et "gratuit" ce sera pour moi difficile , je quitterai la GM.
Une action?

Le 23-08-2018 à 07:23:56

Les plaisanciers "passifs" ou ignorants, se réveilleront peut-être tardivement quand ils arriveront avec leurs véhicules et qu'ils n'auront pas de place pour le stationner. Il y a une réunion annuelle du CLUPP, à laquelle participent très peu de plaisanciers. A cette dernière réunion de 2017, ceux qui nous représentent ont remercié le maire pour son beau projet ville/port.

Le 21-08-2018 à 17:09:14

Avatar Michel Bianchi

Mais dans les grands projets indispensables et pour le bien des résidents grands mottois , il y aura des stationnements en entrée de ville. Une responsable employée de la ville m’a même assuré qu’il s étaient toujours gratuits.

Le 21-08-2018 à 09:33:28

Avatar michele, sotto

Bonjour, Je comprends votre mécontentement car ici au Cap d'Agde tout le monde n'est pas à la même enseigne....le parking gratuit est la moindre des choses pour le Port qui n'hésite pas à augmenter les plaisanciers comme si ils étaient des "vaches à lait"..oui oui l'expression est bonne...Quant on voit le drame de Gênes qui n'interpelle aucunement notre Gouvernement français cela fait froid dans le dos.....les propos tenus aux infos sur la 1 nous interpellent ! Bref je me suis un peu éloignée du sujet mais ici au Port du Cap j'ai interrogé le CPDCA sans aucun succès de réponse à ma question.

Le 16-08-2018 à 15:14:24

Avatar ALAIN BARRAL

C' est pire que le monarque  Macron  !!!  alors que les touristes ne participent  en rien ,  contrairement  aux  plaisanciers qui  sommes  responsables de la curiosité PORT , car si les touristes se promènent le  long du port  , ce n'est pas pour les pyramides .

Et  les  parkings  "bleu'  handicap  ???   que devient on ?
J' en informe l'association nationale .

Le 14-08-2018 à 15:05:13

Avatar Joel VAN DEN BROECK

Cette arnaque doit être évitée.
Les usagers du port doivent réagir et  s'organiser au plus vite  avant qu'il ne soit trop tard

Le 13-08-2018 à 09:56:21