Trois zones de mouillage au sud de Port Camargue...

cliquez sur l'image pour l'agrandir

 

Trois zones de mouillage propre (ZMP) ont été établies au sud de Port Camargue, en particulier au mouillage dit de "La Digue" :

 

  1. ZMP n° 1 de 150 mètres de largeur et de 400 mètres de profondeur, située entre la bande (flèche) sableuse de l’Espiguette et le chenal n°5 à l’est ;
  2. ZMP n° 2 de 150 mètres de largeur et de 150 mètres de profondeur, adjacente et au nord au chenal n° 6 et en limite de la bande littorale des 300 mètres ;
  3. ZMP n° 3 de 20 mètres de largeur et de 75 mètres de profondeur, adjacente et au nord du chenal n° 7 et en limite du rivage.

Les ZMP sont des zones réservées aux embarcations et engins immatriculés, aux véhicules nautiques à moteur ainsi qu’aux navires conformes aux normes édictées pour la prévention des rejets en mer. Ces navires doivent effectivement être équipés de réservoirs fixes ou mis en place à titre temporaire pour recevoir les déchets organiques. Seul le mouillage sur ancre est autorisé.

P.M. A l’intérieur de ces chenaux d'accès à ces zones, la navigation est limitée à 5 nœuds et doit s’effectuer de manière directe et continue. Le stationnement et le mouillage ainsi que la plongée sous-marine y sont interdits.

 

Consultez l'arrêté préfectoral


Les réactions

Avatar georges Leroy

Enfin un peu de bon sens .....

Le 30-07-2018 à 10:44:19

Réagir


CAPTCHA


Météo

Vendredi

min. 17 ° max. 32 °
Ciel dégagé

Samedi

min. 17 ° max. 29 °
Partiellement nuageux

Dimanche

min. 19 ° max. 30 °
Ciel dégagé
Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez notre fil Twitter